La spiruline un concentré de vitalité qui gagne à être connu et consommé

bienfaits

Un anti cholesterol :

La spiruline a une action anti-cholestérol ; cette propriété a été confirmée par une étude japonaise conduite sur 30 patients qui avaient des taux élevés de cholestérol ainsi qu’une tension élevée ; pendant huit semaines, ils ont reçus 4,2 grammes de spiruline ; à la fin de cette période, leur taux de cholestérol et leur tension avaient visiblement baissé.

Des vertus anti oxydantes :

La spiruline a des vertus anti oxydantes, grâce aux acides gamma-linoléniques, à la phycocyanine, au tocophérol, à la bêta carotène, au sélénium et au zinc. Ces différents composés luttent contre les radicaux libres, à l’origine de la destruction des cellules de l’organisme, ralentissant le phénomène de vieillissement. Ainsi, la peau retrouve souplesse et élasticité. Parmi son « action beauté », elle fortifie les ongles et les cheveux et leur redonne de l’éclat. De même, elle a une action bénéfique sur l’acné, en la réduisant. Elle favorise la cicatrisation des blessures.

Une action détoxifiante :

La spiruline a une action détoxifiante de l’organisme. Elle permet en effet d’évacuer naturellement les toxines, métaux lourds, radiations novices et produits chimiques contenus dans l’organisme.

Elle a d’ailleurs de nombreuses vertus pour tous les sportifs. Elle favorise la prise de masse musculaire, grâce à sa richesse en protéines de bonne qualité et très bien assimilables, elle accroît l’endurance et la résistance à l’effort, diminue la sensation de fatigue, elle oxygène le sang et les muscles.

Des bienfaits sur la digestion :

La spiruline stimule la production de lactobacilles, micro-organismes intervenant dans la digestion et l’absorption intestinale, jusqu’à les multiplier par 3. Ainsi, elle diminue les affections intestinales et les troubles liées à une digestion difficile.

Une action anti fatigue :

Idéale pour les personnes en convalescence, elle apporte un coup de fouet à tous, grâce à son action anti-fatigue. Sa richesse en fer permet notamment de combattre les anémies. Elle renforce également le système immunitaire de l’organisme ; des cures de spiruline en hiver permettent ainsi de lutter contre les infections hivernales.

Parfaite pour les régimes :

Elle est un allié des régimes amincissants, grâce à son effet coupe-faim, lié à sa teneur en protéines et à la présence de la phénylalanine, acide aminé qui entraîne une sensation de satiété. Elle permet également de pallier certaines carences alimentaires engendrées par ces régimes, et efface la fatigue qu’ils suscitent. Son action régulatrice de l’insuline permet de limiter la quantité de sucre dans le sang, ce qui limite la prise de poids